Distribution de Journaux Locaux à Dijon et son Agglomération
Distribution journaux municipaux
L’entreprise DIJON BOÎTAGE gère la distribution des journaux municipaux dans toute la région de Dijon. Cette présence est le fruit d’une politique de qualité adoptée et respectée par l’entreprise. Parmi les facteurs de réussite, on peut citer l’emploi en CDI de personnes à la retraite, avec des conditions de travail idéales pour encourager leur conscience professionnelle.
Pour réaliser une bonne opération de distribution, l’essentiel est d’attribuer les mêmes secteurs aux mêmes personnes au fil des missions. Cela nous permet de connaître et enregistrer les difficultés, et de les éviter la fois d’après.
La bonne connaissance des quartiers tels que Les Bourroches, La Fontaine d'Ouche, Montchapet ou encore Chevreul-Parc par nos collaborateurs permet une couverture maximum et une distribution de journaux optimum.
La qualité de notre travail repose aussi sur un back-office performant, nous utilisons différents outils qui nous permettent d’avoir un taux de distribution proche des 100 % :
– Annotation des difficultés sur les plans de ville, codes d’entrées, boîtes cachées, perdues au bout d’un chemin…
– Annotation sur les mêmes plans des codes d’entrée des immeubles, des téléphones des gardiens et des informations susceptibles de faciliter le travail de nos équipes.
Nos secteurs d’intervention
Nous distribuons vos journaux dans toutes les villes de Côte d’Or, Saône et Loire, Yonne, que vous représentiez une communauté d’agglomération, une mairie ou une administration.
Prix des distributions
Nous cherchons toujours à atteindre les 100 % de distribution. Alors forcément, nos prix s’en ressentent et peuvent être supérieurs à ceux que nous proposerions pour un prospectus ordinaire.
EN VILLE : entre 80 et 150 € les 1000 documents
EN PROVINCE : entre 150 et 300 € les 1000 documents
Nous retournons sur le terrain jusqu’à ce que toutes les boîtes prévues par l’opération aient été touchées. Ceci est pris en compte dans les tarifs que nous affichons.
Contrôles après distribution
Aux mairies désireuses d’effectuer un contrôle, nous proposons deux prestations :
– Par téléphone : cette méthode donne de bons résultats. Les riverains se souviennent de la distribution du journal municipal longtemps après l’avoir trouvé dans leur boîte aux lettres.
– Sur le terrain : il arrive qu’un seul riverain se plaigne de ne pas avoir reçu son journal, alors même que toute sa rue l’a bien eu. Dans ces cas spécifiques, le contrôle sur le terrain est le plus indiqué.
Chaque distributeur note les endroits auxquels il n’a pas pu accéder. Nous envoyons un compte rendu quotidien et détaillé à tous nos clients, par voie dématérialisée.
Ils nous font confiance
Nous avons un grand nombre de références de mairies, administrations ou communautés, sensibles à notre recherche de la perfection en matière de couverture.