Distribution de flyers ciblée, sur Dijon et son Agglomération
Nous définissons ensemble les secteurs dans lesquels nous intervenons. Nous nous adaptons à votre zone de chalandise et au profil de votre clientèle. Nous vous apportons également notre expertise dans la délimitation de votre zone d’action et du secteur dans lequel il est logique d’intervenir. Bien évidemment, la proximité est un facteur clef du succès, ainsi que le type d’habitat.
Au sein même de Dijon, nous vous aiderons à déterminer les parties de la ville les plus intéressantes pour vous, en fonction de l’emplacement de votre commerce. Nos départements d’intervention sont : La Côtes-d’Or 21, la Haute-Marne 52, la Haute-Saône 70, le Jura 39, la Saône-et-Loire 71, la Nièvre 58, l’Yonne 89 et l’Aube 10.
> Pour les autres départements, nous consulter.
Pour optimiser la distribution et augmenter les chances de résultats, nous sommes à même de différencier les prospectus s’adressant aux pavillons, aux résidences ou encore aux HLM. Pour cela, la proportion doit être au moins égale à 10 % pour chaque type d’habitat. En deçà, nous ne distinguons plus, ce serait trop de travail et trop sujet à des erreurs.
Èvidemment, certains produits sont mono-habitat : quel intérêt de distribuer un flyer de véranda dans des immeubles ? Un prospectus pour un restaurant s’adressera, par contre, à tous types d’habitat…
Pour des raisons de tri et de comptage, les petites copropriétés, types résidences-pavillons, avec 3-4 habitants sont traitées comme des pavillons.
Les distributions dans les habitats de type collectif uniquement (à l’exclusion de tout autre type d’habitat) sont aussi possibles.
Ce ciblage n’est pas le plus adapté pour le boîtage. En effet, dans une même rue peuvent habiter des profils socio-économiques très différents et nous ne pouvons distribuer certains numéros et d’autres pas.
Cependant, en utilisant le géoportail de l’IGN, on peut déterminer des secteurs de ville avec des pouvoirs d’achat plus ou moins élevé. Cela restera une moyenne.
Face à la multiplication des Médias, les opérations de diffusion de masse ne rencontrent pas toujours les résultats escomptés, du moins en termes de retour sur investissement…
Certains clients, qui soit sont plus rusés que les autres, soit ont tout simplement plus de temps à consacrer à la réflexion, optent pour des :
OPÈRATIONS QUALITATIVES ET CIBLÈES.
Contrairement à ce que l’on pense, ce type d’opérations EST NON SEULEMENT COMPATIBLE, MAIS TRÈS ADAPTÉ À LA DISTRIBUTION EN BOÎTES AUX LETTRES.
Des taux de retours hallucinants peuvent alors être constatés. Quelques exemples d’opérations ultra ciblées :
N’hésitez pas à nous appeler pour réfléchir ensemble à une opération ciblée, ou mieux À DES OPÉRATIONS CIBLÉES ET RÉPÉTÉES.
Économie et meilleurs retours sont à la clef.
Coûteuse et chronophage, la mise sous enveloppe est un investissement plus que rentable, car elle triple le taux de retour.